bilan pollinique France - Pharmacie de la pyramide - Romorantin (Loir et cher 41)

Ajoutée le 8 févr. 2020
bilan pollinique France - Pharmacie de la pyramide - Romorantin (Loir et cher 41)

Premier point pollen de l'année par votre pharmacie en ligne de la pyramide

Le loir et Cher n'est pas encore en alerte niveau pollen. 

 

 

Bulletin allergo-pollinique du 07 février 2020

Alors que les vacances démarrent pour la zone C, les pollens ne partent pas en vacances et sont très présents sur tout le pays avec des concentrations modérées à fortes. Les allergiques doivent se méfier des pollens de noisetiers qui seront responsables d’un risque d’allergie de niveau moyen à localement élevé comme en Alsace. Les aulnes sont bien en floraison et gêneront eux aussi les allergiques avec un risque évoluant entre le niveau faible et le niveau moyen à localement élevé sur toute la France.

Avec une température moyenne nationale de 7,6 °C, soit 2,3 degrés au-dessus des normales, ce début de mois de février a battu tous les records notamment sur la moitié sud de la France où la douceur persiste actuellement, ce qui favorise l’émission des fortes concentrations de pollens de cyprès. Le risque d’allergie est maximal dans le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, l’Aude et les Pyrénées Orientales et il est élevé tout autour de la Méditerranée. On retrouve aussi beaucoup de pollens de cyprès dans le sud-ouest de la France avec un risque d’allergie de niveau moyen. A noter aussi le début de la floraison des saules d’après les observateurs phénologiques de Saint-Jean-de-Luz. Les pollens de frêne gêneront aussi les allergiques surtout dans le sud avec un risque d’allergie de niveau faible à moyen.

Après une semaine plutôt calme, la tempête Ciara impactera les régions d'une large moitié nord du pays dans la nuit de dimanche à lundi avec des vents tempétueux et surtout beaucoup de pluie qui viendra plaquer les pollens au sol et apportera un peu de répit aux allergiques.

En espérant que les pollens ne viennent pas trop perturber ce début de vacances pour la zone C. Les conditions de circulation s’annoncent difficiles en direction des Alpes et les allergiques doivent rester très prudents sur les routes pas seulement à cause des autres véhicules mais aussi à cause des pollens qui seront là en fortes concentrations !

Aucune description de photo disponible.

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter de notre newsletter et ne manquer aucun conseil santé !

Inscription
Cartes épidémiques

Grippe, Gastro, allergies … Consultez l’évolution des épidémies grâce aux cartes actualisées chaque semaine

Consulter

En savoir plus sur l'actualité médicale

Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement pour profiter de notre newsletter et ne manquer aucun conseil santé !

Inscription